L’Agence européenne du médicament a indiqué avoir lancé l’évaluation du vaccin anti-Covid pour les 12-15 ans. Le rapport sera délivré jeudi.

L’Agence européenne du médicament a indiqué, ce lundi, avoir lancé une évaluation sur l’utilisation, chez les 12-15 ans, de Comirnaty, le vaccin anti-Covid-19 de Pfizer actuellement autorisé chez les personnes âgées de 16 ans et plus. “Il contient une molécule appelée ARN messager (ARNm) avec des instructions pour produire une protéine, connue sous le nom de protéine de pointe, naturellement présente dans le SARS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Le vaccin agit en préparant le corps à se défendre contre le SRAS-CoV-2.”

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’EMA procédera à une évaluation accélérée des données soumises par la société qui commercialise Comirnaty, y compris les résultats d’une vaste étude clinique en cours impliquant des adolescents à partir de 12 ans, afin de décider de recommander ou non l’extension d’indication. L’avis du CHMP sera ensuite transmis à la Commission européenne, qui rendra une décision finale juridiquement contraignante applicable dans tous les États membres de l’Union Européenne.

Les résultats de cette évaluation seront livrés en juin.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici