

L’accès au paddock des équipes du Tour de France, lieu où s’installent les bus des coureurs, sera désormais fermé afin « de lutter plus efficacement encore » contre la propagation du Covid-19, ont annoncé mardi 12 juillet les organisateurs.
« Seuls les représentants de l’Union cycliste internationale (jury, commissaires, agents antidopage), le staff des équipes, et le personnel de l’organisation encadrant les équipes y auront désormais accès », a précisé la direction du Tour. Les représentants des médias et les invités des différentes équipes, qui pouvaient entrer dans le paddock jusqu’à ce jour, ne le pourront plus.
A lire aussi : Tour de France : un 2e coéquipier positif, l’étau du covid se resserre autour de Pogacar
La mesure a été demandée par plusieurs équipes inquiètes des premiers cas positifs au coronavirus détectés dans le peloton du Tour. Deux coureurs de plus, le Néo-Zélandais George Bennett (UAE), coéquipier du maillot jaune Tadej Pogacar, et l’Australien Luke Durbridge (BikeExchange), ont été testés positifs et ont dû quitter la course mardi matin à Morzine, avant le départ de la dixième étape. Au total, cinq coureurs ont abandonné à cause du Covid-19, en pleine recrudescence sur le territoire français.
Rappelons que le Tour de France fera étape dans l’Aude du 17 au 19 juillet : étape Rodez-Carcassonne, jour de repos à Carcassonne et étape Carcassonne-Foix.
A lire aussi : Tour de France : abandon de Luke Durbridge, positif au covid
A lire aussi : Tour de France : testé positif au Covid, le Français Guillaume Martin n’a pas pris le départ de l’étape du jour et abandonne