L’Espagne vient de classer trois régions françaises “à risques”, et demandera aux touristes venant de ces régions de se munir du pass sanitaire s’ils souhaitent entrer sur le territoire espagnol. 
 

L’Île-de-France, l’Occitanie et la Provence-Alpes-Côte d’Azur sont concernées, et viennent s’ajouter aux territoires d’outre-mer, déjà classés “rouge” par le pays : la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane et La Réunion. Face à la flambée des contaminations au variant Delta, l’Espagne renforce ses contrôles aux frontières, la seule présentation du formulaire ne suffira plus. Depuis hier soir, chaque voyageur issu de l’une de ces trois régions devra présenter un pass sanitaire, en plus du formulaire, avant de rentrer sur le territoire espagnol. 

Pour rappel, un pass sanitaire valable correspond à l’un de ces trois justificatifs :

  • un schéma vaccinal complet, sachant que l’Espagne considère comme vaccinés ceux qui ont reçu leur deuxième dose plus de quatorze jours avant leur date d’arrivée sur le territoire,
  • un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures,
  • un certificat de rétablissement du Covid-19, valable à partir du 11e jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. 

Chaque communauté autonome d’Espagne peut également ajouter des restrictions particulières. Ainsi, pour se rendre dans les Baléares, tout voyageur de plus de 6 ans, quelle que soit sa provenance, doit présenter un PCR de moins de 72 heures ou un antigénique de moins de 48 heures, en plus du formulaire de contrôle sanitaire, souligne le Figaro. 

Espagne et Portugal : un test de moins de 24h est exigé avant de rentrer en France

Quelques jours auparavant, le secrétaire d’État aux Affaires européennes Clément Beaune demandait à tous les voyageurs non vaccinés revenant d’Espagne ou du portugal, la présentation d’un test de moins de 24 h avant d’entrer en France “parce que la situation y est difficile”.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici