Le président Macron au chevet du sport ce mardi. Il a souhaité que les activités sportives pour les jeunes en clubs puissent reprendre en décembre après avoir été suspendues par la crise du Covid-19, a affirmé l’Elysée. 

A l’issue d’une visioconférence avec des acteurs du monde du sport, Emmanuel Macron a présenté de nouvelles mesures de soutien. D’entrée, Emmanuel Macron a souhaité que les activités sportives pour les jeunes en clubs puissent reprendre en décembre après avoir été suspendues par la crise du Covid-19, a affirmé l’Elysée.

De plus, pour aider immédiatement les clubs et associations, un “fonds d’urgence” de 15 millions d’euros, la même somme qu’avant l’été, a été débloquée pour aider les structures les plus touchées.

  • Une aide pour compenser les manques à gagner de billetterie

Les professionnels peuvent ainsi pratiquer leur discipline à condition de ne pas accueillir de spectateurs. Et donc de toucher zéro recette. Face à cette situation inédite, l’aide pour compenser la billetterie a été confirmée pour près d’une centaine de millions d’euros. Plafonnée à 5 millions par clubs, elle a reçu l’aval de l’UE.

Enfin, le retour des spectateurs dans les stades n’interviendra pas avant le début de l’année 2021 et il devra respecter une jauge qui sera liée à la capacité des stades ou des salles, a affirmé l’Elysée

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici