Selon le dernier bulletin de Santé publique France, un remplacement progressif de BA.2 par BA.5 est observé depuis plusieurs semaines et devient majoritaire. L’infection entraîne « une réponse immunitaire au moins équivalente à celle d’un rappel vaccinal », précise le Ministère de la Santé.

Si vous avez été récemment testé positif au Covid-19, lors d’un test antigénique ou PCR, il est important de conserver le QR code qui vous a été envoyé par l’Assurance maladie. En effet, si une quatrième dose de vaccin est recommandée dans les mois à venir pour toute la population, ce code fera office de preuve de contamination et/ou de rétablissement.

Pour cela, il faut l’imprimer ou l’enregistrer, ou mieux encore le télécharger sur l’application TousAntiCovid. Le QR code est accessible grâce au lien transmis par SIDEP dans un SMS, reçu après le test.

Lors d’une interview à RTL, le 30 juin, Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, a affirmé : « Le pic n’est pas encore là, le pic de contaminations va être plutôt pour fin juillet.« 

Et comme « il faut s’attendre à de nouvelles vagues épidémiques de Covid-19 », le conseil juge encore « souhaitable de garder des dispositifs permettant une surveillance efficace de la circulation du virus et la sécurisation des lieux les plus à risque pour les plus fragiles, tout en poursuivant une politique vaccinale dynamique« .

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici