

La prise de rendez-vous liés à la vaccination a été multipliée par 4 en près de deux semaines.
Depuis le mois d’avril, le gouvernement français a ouvert la 4e dose de vaccin contre le Covid, à toutes les personnes de plus de 60 ans. Si pour le moment seulement près de 25% des personnes concernées ont reçu leur seconde dose de rappel, cela pourrait rapidement évoluer. En effet, l’intensification de la 7e vague du virus a eu comme conséquence directe la nette augmentation de la vaccination.
A lire aussi : Covid/7ème vague: Après les contaminations et les hospitalisations, le nombre de patients en réanimation augmente aussi
Les rendez-vous pour la 4e dose ont été multipliés par 4 ces deux dernières semaines
Malgré l’absence de toute obligation vaccinale, le nombre de nouvelles injections est en nette progression. Au cours des sept derniers jours, 100 000 nouveaux rendez-vous liés à la vaccination ont été enregistrés, indique BFMTV. C’est environ 4 fois plus qu’il y a deux semaines. Plusieurs pharmacies et centres de vaccination racontent même ne plus avoir de créneaux disponibles.
Pourtant, il y a quelques semaines, la 4e dose s’avérait être un échec. Seulement 25% des Français concernés avaient reçu cette dose de rappel, pourtant préconisée par de nombreux experts.
A lire aussi : Covid : Découvrez les trois scénarios possibles concernant l’évolution du virus