Une question qui se pose alors que la hausse des contaminations est surtout notable chez les moins de 10 ans.

Mardi 23 septembre, le ministère de l’Education a annoncé aux syndicats le protocole sanitaire qui entre en vigueur à partir de la rentrée scolaire. Les équipes du ministre de l’Education ont décidé de maintenir le protocole « au socle », soit le niveau le plus bas parmi les quatre seuils d’alerte mis en place depuis le début de la pandémie de Covid-19. 

Ce niveau minimal prévoit la présence des élèves à 100 % dans les classes et ce malgré plusieurs cas positifs dans une classe. Aucune restriction aux activités sportives n’est prescrite, mais un rappel des règles d’hygiène de base est demandé (lavage des mains, port du masque possible sur la base du volontariat, isolement en cas de contamination…). 

A lire aussi : Covid: Les règles ont changé le 31 juillet 2022… Quelles solutions pour garder son enfant positif ou cas contact?

Que faire si votre enfant est positif ?

Si votre enfant est testé positif au Covid, il doit s’isoler et donc ne pas être amené à l’école, et ce pendant sept jours, cinq si un test antigénique ou PCR est effectué et est négatif.

S’il s’agit d’un élève de plus de 12 ans n’ayant pas de schéma vaccinal complet, la démarche à suivre diffère légèrement : la période d’isolement est de dix jours, sept si le nouveau test est négatif à ce moment-là.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici