

Moderna a diffusé, ce mercredi, les premiers résultats de l’étude effectuée sur l’efficacité de son vaccin ciblant particulièrement le variant Omicron. Il serait recommandé en dose de rappel à l’automne.
Une dose de rappel du vaccin bivalent Moderna, qui cible à la fois la souche initiale du coronavirus Sars-CoV-2 et le variant Omicron, provoque une meilleure réponse immunitaire contre ce dernier que sa version originelle.
Selon l’étude mise en ligne par le laboratoire, la mise à jour du vaccin présente, un mois après l’injection, 8 fois plus d’anticorps que la première version de la solution de Moderna.
La dose de rappel avec cette version du vaccin à ARN messager aurait, selon Moderna, « des effets secondaires comparables à une dose de rappel » plus classique.
Disponible à la fin de l’été?
Stéphane Bancel, directeur général de Moderna, prévoit « une protection plus durable contre les variants préoccupants, ce qui en fait notre principal candidat pour un rappel à l’automne 2022 ».
Les données et analyses préliminaires ont été soumises aux régulateurs « dans l’espoir que le booster bivalent contenant Omicron sera disponible à la fin de l’été ».
Suite à cette annonce, le groupe pharmaceutique a pris +1,4% en avant-Bourse.