Il était de 307 cas pour 100 000 habitants le 14 juin dernier, il grimpe à 411,3 ce 21 juin, selon les chiffres de l’Agence régionale de santé. L’inflation est de 36% sur la région Occitanie. 

Comme un air de 7e vague… La flambée des indicateurs Covid se poursuit dans les Pyrénées-Orientales, comme en Occitanie. Et comme sur tout le territoire français. En Pays catalan, le taux d’incidence a pris plus de 100 points en à peine 7 jours, passant de 307 cas pour 100 000 habitants à 411,3. 25% des tests effectués se révèlent positifs dévoile l’Agence régionale de santé. Si, la tension reste mesurée à l’hôpital, ce dernier est sur ses gardes. 

Cette forte hausse touche tous les départements de la région. « Ces nouveaux cas concernent tous les départements et toutes les tranches d’âge », confirme l’ARS. « La vigilance se renforce aussi en secteur hospitalier où le nombre de personnes hospitalisées pour Covid tend à nouveau à augmenter ces derniers jours en hospitalisation conventionnelle. Afin de contrer cette reprise épidémique nous n’avons pas le choix : gestes barrières et rappel vaccinal pour les plus de 60 ans sont indispensables ! »

Au total en France, 95 217 nouveaux cas positifs ont été recensés en 24 heures selon Santé publique France. Un chiffre au plus haut depuis le 26 avril et en hausse de 46 % par rapport à mardi dernier. Le même phénomène est observé en Catalogne. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici