La vaccination anti-Covid ne prend pas de jours fériés. Les centres de vaccination de Céret, Perpignan, Saint-Cyprien, Argelès, Thuir, Prades, et à un degré moindre Err et Les Angles, restent ouverts du 13 au 17 mai. 

Pas de répit pour la lutte anti-Covid. Comme annoncée par le gouvernement, la vaccination ne marque pas de temps d’arrêt pendant ce long pont de l’Ascension. À l’image du vaccinodrome du Parc des expositions de Perpignan, les centres de vaccination des Pyrénées-Orientales resteront en activité pendant ces quatre jours. Voir le détail dans l’infographie ci-jointe.

Les centres de vaccination des P.-O. ouverts du 13 au 16 mai.
Les centres de vaccination des P.-O. ouverts du 13 au 16 mai. Infographie L’Indépendant – Infographie L’Indépendant

La préfecture annonce ce mercredi 12 mai 2021 que “des créneaux sont encore disponibles dans les centres de vaccination du département cette semaine y compris pour certains d’entre eux durant le week-end”. Le mode d’emploi ne varie pas : “Les personnes concernées qui souhaitent se faire vacciner doivent prendre rendez-vous en ligne via la plateforme  Doctolib vaccination sur : https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19. En cas de difficultés d’accès à internet, ces démarches peuvent être effectuées par téléphone. Dans les P.-O., il suffit d’appeler le 0800 54 19 19 puis de taper le 66″.

L’État rappelle que depuis la semaine dernière “les personnes âgées de 16 et 17 ans souffrant d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid-19 sont autorisées, depuis le 6 mai, à se faire vacciner avec le vaccin PfizerBioNTech en centre de vaccination. Depuis le 10 mai, la vaccination est ouverte pour les personnes ayant plus de 50 ans. A partir du 12 mai, il sera possible de prendre un rendez-vous pour le lendemain, quel que soit son âge, au cas où des doses seraient inutilisées en fin de journée”.

De plus, des opérations de dépistage et de sensibilisation sur les gestes barrières seront également organisées par les médiateurs anti-covid pendant cette fin de semaine : à Collioure, le jeudi 13/05 de 10h à 16h devant la mairie ; au Lac de Villeneuve-de-la-Raho le vendredi 14/05 de 10h à 17h ;  à Maury le samedi 16/05 de 9h30 à 13h, au centre de loisirs.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici