Face à un nouveau rebond de l’épidémie, lié au coronavirus, la province de l’Anhui en Chine est confrontée à un nouveau confinement. Les habitants ne peuvent donc pas sortir de chez eux, à moins d’aller se faire vacciner.
 

Après Shangai, c’est au tour de la région d’Anhui d’instaurer un confinement contre le coronavirus. À l’est de la Chine, ce sont donc 1,7 million d’habitants qui sont concernés par cette mesure. L’annonce est tombée ce lundi 4 juillet, suite aux 300 nouveaux cas positifs qui ont été rapportés dans la province. Plus précis, l’AFP annonce que le ministère de la Santé a précisément fait état de 287 nouveaux cas. Le regain épidémique dans la province voit le jour après deux mois de confinement à Shangai.

Sixian et Lingbi, deux cantons de la province d’Anhui, ont annoncé un confinement. D’après les informations, les habitants peuvent uniquement sortir de leurs domiciles pour se faire tester. Le pays asiatique décide d’adopter une approche ferme face au virus : de grandes campagnes de dépistage, des quarantaines obligatoires et des confinements dès l’apparition des premiers symptômes.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici