Les dernières restrictions sanitaires imposées par la Chine pour faire face à l’épidémie de Covid donnent lieu à des scènes étranges. 

À Shanghai, le complexe Disney de la ville a brusquement suspendu ses activités lundi pour se conformer aux mesures de prévention du Covid, tous les visiteurs au moment de l’annonce ayant été forcés de rester dans le parc pour y être testés. Selon RTL, 67 000 visiteurs se sont retrouvés prisonniers et ont dû passer la nuit au milieu des manèges, tout ça car un cas positif a été détecté. 

Les touristes enfermés vont tous devoir passer un test avant de pouvoir être libérés et rentrer chez eux, si celui-ci s’avère négatif. Ceux dont le résultat sera positif seront placés en quarantaine. Un « confinement d’urgence » qui a suscité des scènes de panique dans le complexe. Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent des personnes se précipitant vers les portes du parc, qui étaient déjà verrouillées. 

La politique « zéro Covid » de la Chine ne cesse de susciter des images hallucinantes. Contraints de se confiner sur leur lieu de travail, des employés de l’entreprise Foxconn ont été filmés en train de s’échapper d’une usine d’iPhone à Zhengzhou. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici