Des centaines de travailleurs de Foxconn, sous-traitant d’Apple, ont manifesté dans la plus grande usine d’iPhone au monde à Zhengzhou en Chine. Les images de ces protestations ont fait le tour des réseaux sociaux. Elles montrent une foule d’employés défilant dans une rue. Certains font face à des personnes en combinaisons blanches de protection intégrale et à la police anti-émeute. 

Un autre extrait vidéo montre apparemment des agents de sécurité donnant des coups de pied à une personne qui semble être un ouvrier allongé sur une route. Un extrait vidéo de la même manifestation nocturne, pris sous un autre angle, montre des travailleurs en train de déclencher des extincteurs en direction de policiers situés hors du champ de la caméra.

A lire aussi : Covid : après les écoles, Pékin ferme parcs, musées et centres commerciaux

Des employés fuient l’usine

Ces images surviennent après des semaines de troubles qui ont vu des dizaines d’employés fuir l’usine à cause des mesures pour limiter la propagation du COVID-19. Foxconn a maintenu les opérations dites en circuit fermé dans l’usine, un système dans lequel le personnel vit et travaille sur place, isolé du reste du monde, en raison des épidémies du COVID-19 à Zhengzhou.

Les restrictions et le mécontentement ont affecté la production, ce qui a incité Apple à déclarer au début du mois s’attendre à une baisse des expéditions des modèles haut de gamme de l’iPhone 14

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici