Une flambée épidémique de COVID-19 qui sévit actuellement en Chine fait craindre l’émergence de nouveaux variants en Europe.

Des représentants des autorités sanitaires gouvernementales des Vingt-Sept doivent discuter mercredi d’une réponse coordonnée à l’échelle européenne à la flambée épidémique de COVID-19 qui sévit actuellement en Chine, a fait savoir lundi la présidence suédoise du Conseil de l’Union européenne. « Une réunion du dispositif intégré pour une réaction au niveau politique dans les situations de crise (IPCR, Integrated political crisis response en anglais-NDLR) est prévue mercredi 4 janvier pour faire le point sur l’évolution de la situation de l’épidémie de COVID-19 en Chine et discuter d’éventuelles mesures à prendre de façon coordonnée à l’échelle de l’UE« , a déclaré une porte-parole de la présidence tournante suédoise, entamée ce dimanche.

A lire aussi : Explosion des cas de Covid : La France veut une harmonisation européenne sur les vols en provenance de Chine

Une précédente réunion jeudi dernier en visioconférence entre une centaine de représentants des gouvernements des Vingt-Sept, des agences sanitaires européennes, la Commission européenne et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’avait pas permis de définir de nouvelles mesures communes à l’échelle du bloc. Depuis cette date, l’Italie, qui était alors la seule à avoir mis en place des contrôles pour les voyageurs en provenance de Chine, a notamment été rejointe dans cette approche par l’Espagne et la France. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici