

Le président américain Joe Biden et son homologue sud-coréen Yoon Suk-yeol ont indiqué être prêts à fournir une assistance à la Corée du Nord, frappée par le Covid.
En voyage en Corée du Sud, où il a rencontré Yoon Suk-yeol, le Président fraîchement investi, Joe Biden et son homologue se sont déclarés « prêts à travailler avec la communauté internationale pour fournir une assistance » à la Corée du Nord, confrontée à sa première vague épidémique de Covid-19.
Les derniers chiffres publiés ce samedi faisait état de 2,6 millions de cas et 66 morts. Une situation face à laquelle les dirigeants expriment des « préoccupations ».
Des vaccins proposés
Au cours d’une conférence de presse à l’issue de cette rencontre, Joe Biden s’est dit disposé à rencontrer le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un si ce dernier se montrait prêt à des discussions sincères.
Il a également déclaré que les Etats-Unis avaient proposé des vaccins anti-COVID à la Corée du Nord, confrontée à sa première vague officielle de la pandémie, et à la Chine. Yoon Suk-yeol a aussi proposé l’aide de son pays à son voisin, sans réponse jusqu’à présent.