Il paraît que ce robot a réponse à tout. Voici ce qu’il « pense » de la crise du Covid. 

ChatGPT fait parler de lui. Plateforme internet boostée à l’intelligence artificielle, il permet de répondre à tout un tas de questions. Le tout dans un français parfait. Et avec une pertinence parfois bluffante. Après quelques manipulations, il devient vite évident que certains élèves s’en soient servis pour rédiger leurs devoirs à leur place. 

Depuis peu, la rédaction de L’Indépendant « s’amuse » elle aussi à interroger le robot sur des sujets divers et variés. Après les retraites ce samedi, L’Indep a ainsi demandé à ChatGPT ce qu’il pensait du Covid. Le tout en 3 questions. Voici l’intégralité de la conversation. 

A lire aussi : On a demandé à l’intelligence artificielle Chat GPT : « Les grèves contre la réforme des retraites d’Emmanuel Macron sont-elles justes ? »

L’Indépendant : L’épidémie de Covid est-elle terminée ?

ChatGPT : « L’épidémie de COVID-19 est en cours dans le monde entier. Bien que des progrès importants aient été réalisés dans la lutte contre le virus, notamment grâce à l’élaboration et à la distribution de vaccins, la pandémie continue de se propager dans de nombreux pays. Il est important de noter que la situation épidémiologique peut varier considérablement d’un pays à l’autre et même d’une région à l’autre, en fonction de facteurs tels que la prévalence du virus, les mesures de confinement et les campagnes de vaccination. Il est donc important de suivre les informations et les consignes de santé publique de votre pays pour savoir comment protéger votre santé et celle des autres ».

L’Indépendant : Quels sont les symptômes du Covid ? 

ChatGPT : « Les symptômes les plus courants du COVID-19 comprennent la fièvre, la toux, la fatigue, la difficulté à respirer, la perte de goût et d’odorat, et la perte de la voix. Certains individus peuvent également avoir des douleurs musculaires et articulaires, des maux de tête, des frissons, des éruptions cutanées ou une perte de poids. Il est important de noter que certains individus infectés peuvent ne présenter aucun symptôme, mais peuvent encore propager le virus à d’autres personnes ».

L’Indépendant : Y a-t-il un complot derrière le Covid ? 

ChatGPT : « Il n’y a pas de preuve crédible d’un complot derrière la pandémie de COVID-19. Le virus a été détecté pour la première fois en Chine en décembre 2019 et s’est rapidement propagé dans le monde entier, causant des milliers de décès et des perturbations économiques et sociales considérables. La pandémie de COVID-19 est causée par un nouveau coronavirus appelé SARS-CoV-2. Le virus est transmis de personne à personne par les gouttelettes respiratoires produites lorsqu’une personne infectée parle, tousse ou éternue. Les scientifiques et les chercheurs du monde entier travaillent sans relâche pour comprendre les caractéristiques du virus et développer des traitements et des vaccins pour lutter contre la pandémie. Il est important de se baser sur les informations scientifiques et médicales établies pour prendre des décisions concernant la santé et la sécurité ».

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici