

Considérant que les effets secondaires de ces vaccins étaient « bénins », les experts israéliens ont approuvé la vaccination des bébés à partir de 6 mois.
C’est le deuxième pays à adopter une telle stratégie après les Etats-Unis. Le ministère de la Santé israélien a annoncé avoir autorisé les bébés et enfants âgés de 6 mois à 4 ans à recevoir des injections contre le Covid-19, des vaccins Pfizer et Moderna.
Une autorisation qui arrive après l’approbation de deux comités scientifiques israéliens, qui ont conclu que les effets secondaires de ces vaccins étaient « bénins ». Les experts « ont recommandé de vacciner les bébés et les jeunes enfants à risque et de développer la vaccination de tous les enfants, même ceux qui ne sont pas à risque.
Plusieurs autres pays avaient rendu la vaccination des très jeunes enfants accessibles, comme l’Argentine, la Chine ou encore Cuba. Mais cela ne concerne pas les vaccins à ARN messager, que sont Pfizer et Moderna.
En France, la vaccination ne va pas au-delà de 5 ans, et nécessite l’autorisation d’au moins un des parents de l’enfant.