

La circulation du virus a nettement ralenti en France ces derniers jours selon le dernier bilan de Santé Publique France. Les hospitalisations et les décès restent à des niveaux élevés.
Une nette baisse du taux d’incidence et du taux de positivité était observée dans la quasi-totalité des régions de France mais aussi dans toutes les classes d’âge, relevait, ce jeudi soir, Santé Publique France dans son dernier bilan sur l’épidémie de Covid-19.
Avec -17,5% sur une semaine, les contaminations poursuivent leur baisse amorcée peu avant la mi-décembre démontrant que le pic de la 9ème vague semble avoir été largement dépassé. Actuellement, il y a un peu plus de 50.000 nouveaux cas positifs chaque jour.
En revanche, Santé Publique France note que le nombre de nouvelles hospitalisations était toujours élevé et le nombre de décès continuait d’augmenter.
Ainsi, il y avait, ce jeudi soir, 25.393 personnes hospitalisées pour Covid en France soit +1.270 sur une semaine. Toutefois, là aussi, le pic semble avoir été atteint puisque les nouvelles admissions à l’hôpital sont sur un plateau depuis plusieurs jours (1.502 nouvelles personnes hospitalisées).
Enfin, avec 106 décès chaque jour liés au Covid-19, la France connaît une légère hausse de la mortalité quotidienne due au virus (+12,2%).