La Chine a enregistré un nombre record de contaminations par le coronavirus responsable du COVID-19 pour une troisième journée consécutive, avec 35.183 nouveaux cas vendredi, a annoncé samedi la commission nationale de la santé.

L’immense majorité de ces nouveaux cas (34.909) sont dus à une transmission locale du coronavirus. Le pays avait enregistré 32.943 contaminations jeudi.

La Chine, qui applique une politique de « zéro COVID » s’appuyant sur des dépistages massifs et des restrictions drastiques de déplacements dans chaque foyer potentiel de contaminations, compte désormais 304.093 cas confirmés d’infection avec symptômes depuis l’apparition de la maladie au cours de l’hiver 2019-2020 à Wuhan, dans le centre du pays. Aucun décès n’a été signalé ce vendredi, ce qui maintient le bilan en Chine à 5.232 morts depuis le début de la pandémie.

Grandes villes

L’essentiel des nouvelles contaminations se produisent dans de grandes villes, en particulier à Chongqing et Canton. À Pékin, la capitale, le nombre de nouveaux cas a bondi de 58% vendredi, à 2.595, montrent des données publiées ce samedi par les autorités sanitaires locales.

Depuis quelques jours, plusieurs vidéos circulent sur les réseaux sociaux montrant la construction de camps de quarantaine, pouvant accueillir plusieurs dizaines de milliers de personnes dans plusieurs grandes villes. L’Indépendant n’a pu authentifier ces informations, déterminer la source ou encore la date et le lieu de captation des images 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici