La HAS anticipe une éventuelle reprise de l’épidémie de Covid à l’automne, et recommande ainsi aux personnes vulnérables une dose de rappel à ce moment. 

Si le Covid ne fait plus que très peu parler de lui, la Haute Autorité Santé veut éviter une résurgence de l’épidémie à l’automne et recommande pour ce faire aux personnes vulnérables une deuxième ou troisième dose de rappel vaccinal à cette période

« Même si les données actuelles semblent montrer que l’épidémie se stabilise en France, il est fortement probable que la circulation du virus se réintensifie périodiquement. C’est pourquoi, dans le but de limiter l’impact d’une future vague en particulier sur les plus fragiles, il est essentiel de bâtir dès à présent une stratégie vaccinale prête à être déployée dans les mois à venir », indique la HAS dans son dernier avis publié ce mercredi.

Pour rappel, sont considérées comme personnes vulnérables : les personnes de 65 ans ou plus et les personnes immunodéprimées ou atteintes d’une comorbidité.

C’est désormais au gouvernement de voir si cette recommandation doit être suivie par cette catégorie de population, en instaurant par exemple une nouvelle réglementation ou en remettant en vigueur un pass vaccinal ciblé… 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici