C’est ce que suggère un document d’avant-projet de loi, dont l’authenticité a été confirmée par le ministère de la Santé.  

Le pass sanitaire sera-t-il bientôt de retour au cœur de l’actualité ? C’est ce que semble supposer un document publié par le site Atlantico, rapportant un avant-projet de loi visant à maintenir « un dispositif de veille et de sécurité sanitaire », et dont l’authenticité a été confirmée par le ministère de la Santé. 

Le projet de loi sanitaire ne prévoit pas la prolongation du pass sanitaire. L’article 1 fait référence au seul système Sidep de collecte des données permettant de suivre l’épidémie. Débattons et adoptons les bonnes mesures sans tordre la réalité 1/2 pic.twitter.com/kJN5CISg2L

— Bernard Jomier (@BernardJomier) June 24, 2022

Selon ce document, l’exécutif prévoirait de remettre en place un pass sanitaire aux frontières françaises (Corse et territoires d’Outre-mer compris), mais pas pour accéder à certains établissements types restaurants ou encore cinémas. Ce pass serait demandé pour entrer sur le territoire, mais également pour le quitter. 

Reste à savoir si ce projet du ministère de la Santé sera porté par Brigitte Bourguignon ou si elle aura démissionné d’ici là, ayant été défaite aux élections législatives… 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici