Le dernier bulletin d’information de l’ARS, l’Agence régionale de santé, diffusé dans la nuit de mardi à mercredi, diverge de plusieurs précédents.

En effet, les autorités sanitaires régionales y signalent que le nombre de cas de Covid-19 détectés ne baisse plus. Ce nombre « tend à se stabiliser voire à augmenter : +14% en 7 jours, note l’ARS Occitanie. Cette inversion de tendance est probablement liée notamment à de nouveaux variants plus contagieux mais apparemment moins virulents ».

Relâchement des gestes barrières

« C’est aussi une évolution qui est favorisée par un large relâchement du respect des mesures barrières à une période marquée par de nombreux moments partagés en familles ou entre amis, ajoute l’Agence régionale de santé dans son dernier bulletin. Cette tendance semble également se stabiliser ces tout derniers jours en secteur hospitalier pour les cas Covid les plus graves. Pour éviter une nouvelle vague épidémique, restons donc tous très vigilants, surtout envers nos proches les plus vulnérables face au virus ».
Le taux d’incidence moyen en Occitanie est de 216 cas pour 100 000 habitants, soit + 14 % en une semaine et même + 22 % chez les 45-65 ans (193 dans les P.-O., 219 dans l’Aude). 1 143 hospitalisations sont en cours dont 134 à Perpignan et 91 dans l’Aude, 73 sont en réa (5 dans les P.-O., 2 dans l’Aude) et 7 791 décès sont à déplorer (dont 9 ces 7 derniers jours) : 703 dans les P.-O. et 590 dans l’Aude.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici