Le premier cas a été détecté le 20 juin dernier dans l’est de l’Angleterre. 

Les autorités sanitaires britanniques ont rapporté les premiers cas du nouveau variant BA.2.75 dit « Centaure » recensés au Royaume-Uni. Dans un rapport publié le 22 juillet, l’Agence britannique de sécurité sanitaire annonce avoir détecté 24 cas en un mois.

Dans le détail, 20 ont été recensés en Angleterre, 3 en Ecosse et 1 au Pays de Galles. Le premier cas a été détecté le 20 juin dernier dans l’est de l’Angleterre. La majorité des cas a été recensée dans la capitale, Londres, et concerne des personnes âgées entre 20 et 39 ans. 

Trois cas détectés en France

Vendredi, les autorités sanitaires françaises confirmaient les trois premiers cas du nouveau variant BA.2.75 en France, une présence de « Centaure » révélé par L’Indépendant quelques jours plus tôt. 

Pour l’heure, aucun symptôme spécifique de ce nouveau variant n’a été signalé. En France, la 7eme vague est toujours portée par le variant BA.5, issu de la souche Omicron. 

A lire aussi : Covid – 7e vague : ce symptôme « grave » inquiète l’OMS, qu’est-ce que la dyspnée provoquée par les nouveaux variants d’Omicron ?

A lire aussi : Covid – 7eme vague : le variant BA.5 change la maladie, quel est le nouveau classement des symptômes les plus répandus ?

A lire aussi : Covid – Omicron : « Vivre avec les variants », les 3 scénarios pour les prochains mois… le Conseil scientifique donne son dernier avis sur la pandémie

A lire aussi : Covid – 7eme vague : quelle est la durée des symptômes avec le nouveau variant BA.5 ?

A lire aussi : Covid – 7eme vague : quel est ce nouveau symptôme du variant BA.5 qui frappe pendant la nuit et provoque des troubles du sommeil ?

A lire aussi : Covid : avec le nouveau variant Centaure, l’épidémie annonce déjà la couleur pour les prochains mois

A lire aussi : Covid : le nouveau variant Centaure déjà en France, repéré dans les régions Grand Est et Occitanie ?

A lire aussi : Covid : les autorités sanitaires confirment les trois premiers cas du nouveau variant BA.2.75 en France, dans quelles régions « Centaure » a-t-il été repéré ?

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici