

Le pays avait fait état jeudi de ses premiers cas de coronavirus, déclarant passer en mode « prévention d’urgence maximale des épidémies », après que des personnes ont été testées positives au sous-variant BA.2 d’Omicron.
L’agence de presse officielle KCNA a affirmé vendredi que le leader Kim Jong Un s’était rendu au siège national de la prévention des épidémies où il a « pris connaissance de la propagation du Covid-19 dans tout le pays ».
Six personnes victimes de « fièvre » sont mortes dans le pays, dont une testée positive au sous-variant BA.2 d’Omicron, a indiqué KCNA.
« Une fièvre dont la cause n’a pu être identifiée s’est propagée de manière explosive dans tout le pays à partir de la fin avril », selon KCNA. « Plus de 350.000 personnes ont présenté de la fièvre en peu de temps et au moins 162.200 d’entre elles sont complètement guéries« , a détaillé la même source. « Rien que le 12 mai, quelque 18.000 personnes ont eu de la fièvre à travers tout le pays et, à l’heure actuelle, 187.800 personnes sont isolées et soignées ».