

Interrogé à propos du retour du masque dans les transports, Alain Fischer a défendu l’intérêt de cette « mesure de protection collective ».
Depuis quelques jours maintenant, la France est confrontée à une large hausse des contaminations au Covid, liée à la propagation du sous-variant BA.5. Cette 7e vague épidémique vient donc remettre en question l’assouplissement des restrictions sanitaires.
Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale en France, était l’invité de France 2 ce mercredi 22 juin. Il y a expliqué être relativement favorable au retour du masque dans les transports.
Le retour du masque dans les transports : « se discute sérieusement »
Face à la venue d’une 7e vague épidémique, Alain Fischer a exprimé sa volonté de « protéger les personnes fragiles ». Pour cela, il a déclaré concernant le retour du masque dans les transports : « cela se discute sérieusement ».
Il a expliqué que cette mesure serait « probablement raisonnable », puisque « c’est une mesure de protection collective ».
Selon lui, le retour du masque dans les transports s’envisage : « certainement pour les personnes fragiles, et probablement pour l’ensemble de la population ».