Le syndicat français des chirurgiens-dentistes a écrit à Emmanuel Macron la semaine dernière.

« Les patients ont besoin que ces cabinets dentaires rouvrent au plus vite » écrit l’Union dentaire dans une lettre adressée au chef de l’État la semaine dernière au sujet des praticiens non-vaccinés qui ont dû cesser leur activité.

Le syndicat des chirurgiens-dentistes rappelle que « certains chirurgiens-dentistes ont fait le choix de ne pas se faire vacciner, faisant une croix sur leur activité et leurs revenus et se résolvant à abandonner leurs patients », des fermetures de cabinets « d’autant plus difficiles dans les zones en manque de praticiens ».

Dérogation pour les « soignants positifs asymptomatiques »

S’il maintient que « la vaccination reste le rempart le plus sûr à ce jour contre la Covid-19 », il rappelle toutefois « que le vaccin n’empêche ni la transmission du virus ni de le contracter ». Raison qui a notamment poussé « le gouvernement à autoriser des soignants positifs asymptomatiques à exercer par dérogation et pour maintenir la continuité des soins« .

Aussi, « dans un contexte démographique tendu, et maintenant que la situation sanitaire est moins aiguë », notamment « la baisse des contaminations et des hospitalisations », l’Union dentaire demande au président « de bien vouloir accepter la levée des restrictions sur ces chirurgiens-dentistes non vaccinés qui devront se soumette au protocole de soins très strict édicté par le Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-dentistes en mai 2020 ».

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici