Aux Etats-Unis, un comité indépendant doit se réunir mardi pour évaluer les données des essais cliniques de Novavax et donner sa recommandation. Des cas de myocardite ont été signalés pouvant mettre en cause le vaccin.

L’Agence américaine des médicaments (FDA) a publié vendredi un document  sur les résultats des effets du vaccin Novavax, comme elle l’avait fait pour les trois autres vaccins déjà autorisés dans le pays. Dans ce rapport, on découvre que l’agence s’inquiète d’un risque de myocardite potentiellement lié au vaccin contre le Covid-19 de Novavax, avant une réunion d’experts devant se prononcer la semaine prochaine sur l’autorisation de ce remède aux Etats-Unis.

Car six cas de myocardites, des inflammations du muscle cardiaque, ont été détectés dans le groupe ayant reçu le vaccin, contre un cas dans le groupe placebo, a pointé l’agence. Cinq cas sont survenus dans les deux semaines suivant la vaccination.

A lire aussi : Le vaccin Novavax, sans ARN messager, approuvé par la Haute Autorité de santé

« L’identification de plusieurs cas potentiellement associés au vaccin », sur 40.000 participants aux essais cliniques, « soulève l’inquiétude que si un lien de causalité existe, le risque de myocardite suivant la vaccination avec NVX-CoV2373 puisse être plus élevé que ce qui a été rapporté durant la période post-autorisation des vaccins à ARN messager« , a expliqué la FDA dans son analyse.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici