L’Indépendant vous l’avait annoncé en avant-première le 21 juillet. Dans la foulée, l’Agence Régionale de Santé (ARS) l’a confirmé. Oui, le variant BA.2.75 est déjà en France. Particulièrement redouté par les autorités sanitaires, ce sous-variant d’Omicron repéré en Inde, également baptisé Centaure, échapperait encore un peu plus à l’immunité conférée et par les vaccins, et par les précédentes infections. 

A lire aussi : Covid : le nouveau variant Centaure déjà en France, repéré dans les régions Grand Est et Occitanie ?

BA.5 toujours dominant

Ce vendredi 22 juillet, Adeline Riondel, épidémiologiste de la cellule Occitanie de Santé Publique France, confirmait dans les colonnes de Midi Libre la découverte de « trois cas en France dont un en Occitanie ». Les autres cas ont été repérés dans le Grand Est et en Martinique comme l’affirmait déjà quelques jours plus tôt Raj Rajnarayanan, scientifique à l’Institut de Technologie de New York (NYITCOM) et auteur d’un traçage mondial du fameux variant, disponible en ligne

Pour l’heure, aucun symptôme spécifique de ce nouveau variant n’a été signalé. En France, la 7eme vague est toujours portée par le variant BA.5, issu de la souche Omicron. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici