La Principauté a levé l’obligation d’isolement pour les personnes positives au coronavirus qui auraient peu de symptômes.

Le Conseil des ministres de la Principauté d’Andorre a convenu, ce mercredi 25 mai, de modifier les protocoles en cas de positivité au Covid-19.

Ainsi, en cas d’absence de symptômes ou de présence de symptômes bénins, l’isolement à domicile ne sera plus obligatoire en Andorre. Le changement de protocole est motivé par les indicateurs épidémiologiques et sanitaires actuels, notamment la faible pression sanitaire et le fait que la forte immunisation de la population – qu’elle soit naturelle ou par les vaccins – et les souches majoritaires ont peu d’impact sur la population, indique la Principauté dans un communiqué.

Toutefois, ceux qui auront peu de symptômes devront porter un masque chirurgical ou FFP2 en continu pendant 10 jours à compter de l’apparition des symptômes ou du résultat positif.

L’Andorre recommande toutefois à ces personnes de privilégier le télétravail et d’éviter les interactions sociales.

Pour rappel, en France, face à la circulation toujours active du Sars-CoV-2, il convient toujours de « s’isoler en cas de symptômes et de test positif au Covid-19 », selon les recommandations de Santé Publique France.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici