La Commission européenne a annoncé mardi la signature d’un contrat de préachat avec la société pharmaceutique catalane Hipra, basée à Gérone, pour la fourniture de son vaccin contre le COVID-19, sous réserve d’approbation par l’Agence européenne des médicaments (EMA).

L’accord implique 14 pays, et doit permettre d’acheter jusqu’à 250 millions de doses, a précisé l’exécutif européen dans un communiqué. Hipra espère que son vaccin sera commercialisé d’ici l’automne. La commissaire européenne à la santé, Stella Kyriakides, a déclaré qu’en raison de l’augmentation des infections par le coronavirus en Europe, l’UE devait assurer une « préparation maximale à l’approche des mois d’automne et d’hiver ».

« Le vaccin Hipra est une option supplémentaire qui vient compléter notre large portefeuille de vaccins pour nos États membres et nos citoyens », a-t-elle dit, ajoutant qu’une augmentation de la vaccination et des rappels deviendrait essentielle au cours des prochains mois.

A lire aussi : Omicron: Efficace contre les variants, le vaccin catalan d’Hipra (Gérone) bientôt validé par l’Agence européenne du médicament?

Le vaccin Hipra est utilisé à des fins de rappel chez les personnes de 16 ans et plus déjà vaccinées. Comme le vaccin de l’américain Novavax, il utilise une protéine recombinante. Il peut être déplacé facilement à basse température et produit en grande quantité.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici