« Il est crucial que toutes les personnes de plus de 60 ans et toutes les personnes vulnérables se présentent pour une deuxième dose de rappel le plus rapidement possible », a déclaré la commissaire européenne à la Santé. 

Les agences de santé de l’Union européenne ont recommandé lundi un deuxième rappel COVID-19 pour toutes les personnes de plus de 60 ans au moment même où l’Europe traverse une nouvelle vague d’augmentation des infections et des hospitalisations. 

Alors que les vaccins contre le coronavirus existants continuent de fournir une bonne protection contre l’hospitalisation et la mort, l’efficacité du vaccin a pris un coup à mesure que le virus a évolué.

« Il est crucial que toutes les personnes de plus de 60 ans et toutes les personnes vulnérables se présentent pour une deuxième dose de rappel le plus rapidement possible », a déclaré la commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, dans un communiqué.

Accélérer les campagnes de vaccination

Les agences de santé de l’UE recommandent depuis avril un deuxième rappel uniquement pour les personnes de plus de 80 ans et les plus vulnérables.

La nouvelle recommandation devrait faciliter les décisions nationales visant à accélérer les campagnes de vaccination, qui ont ralenti jusqu’à s’arrêter ces derniers mois.

« Nous constatons actuellement une augmentation des taux de notification des cas de COVID-19 et une tendance à la hausse des admissions et de l’occupation des hôpitaux et des soins intensifs dans plusieurs pays, principalement en raison de la sous-lignée BA 5 d’Omicron« , a déclaré le Dr Andrea Ammon, directeur de l’ECDC, dans un communiqué.

A lire aussi : Covid – Pékin abandonne la vaccination obligatoire pour l’accès aux lieux publics

A lire aussi : Covid : hospitalisations, pic épidémique… que prévoient les nouvelles projections de l’Institut Pasteur ?

A lire aussi : Vaccins anti-Covid : êtes-vous concernés par la 4e dose ?

A lire aussi : Covid : avec le nouveau variant Centaure, l’épidémie annonce déjà la couleur pour les prochains mois

A lire aussi : Covid : Israel lance la vaccination des bébés de plus de 6 mois, avec Pfizer et Moderna

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici