

42% des femmes interrogées ont déclaré avoir eu un flux menstruel plus abondant que la normale au cours des deux premières semaines suivant la vaccination.
Cela pourrait être un nouvel effet secondaire de la vaccination contre le Covid. Selon une étude américaine publiée dans la revue scientifique Science Advances, le fait de se vacciner contre le Covid-19 rend plus abondants les saignements menstruels chez 42% des femmes.
Cette étude a été réalisée sur 35 000 femmes par les chercheuses suivantes : Katharine Lee de l’Université de Tulane et Kathryn Clancy de l’Université de l’Illinois Urbana-Champaign. Ce sont principalement des femmes de moins de 45 ans qui ont été analysées, mais aussi certaines femmes ménopausées et des femmes sous traitement hormonal pour changer de sexe.
?La vacuna de la covid aumentó el sangrado menstrual en el 42% de mujeres
Tras un estudio en el que participaron 35.000 mujeres, también se observó que estas alteraciones fueron temporales y también en muchos casos asociadas a determinados factores.https://t.co/BbZis7EYqM
— La Vanguardia (@LaVanguardia) July 16, 2022
66% des femmes ménopausées ont signalé des saignements après la vaccination
Elles ont observé des saignements plus abondants chez 42% des femmes qui ont eu leurs règles dans les deux semaines suivant la vaccination. 43,6% des participantes à l’étude ont néanmoins déclaré qu’elles n’avaient pas constaté de changements au niveau de leurs menstruations après s’être fait injecter le vaccin.
Plus étonnant, 66% des femmes ménopausées ont signalé des saignements après la vaccination.
En janvier, une autre étude des National Institutes of Health (NIH) des États-Unis rapportait des légers retards dans le cycle mensuel de nombreuses femmes après la vaccination contre le Covid.
A lire aussi : Covid – Pékin abandonne la vaccination obligatoire pour l’accès aux lieux publics
A lire aussi : Covid : Israel lance la vaccination des bébés de plus de 6 mois, avec Pfizer et Moderna
A lire aussi : Covid : quel est ce nouvel effet secondaire potentiel des vaccins Pfizer et Moderna évoqué par l’Agence du médicament ?
A lire aussi : Covid – 4e dose : La vaccination explose face à la 7e vague du virus
A lire aussi : Santé : Le déclin de la vaccination infantile atteint un seuil critique à travers le monde, l’OMS sonne l’alerte
A lire aussi : Covid : maux de tête, nez bouché, gêne abdominale, diarrhée… une étude américaine dévoile les nouveaux symptômes du Covid long
A lire aussi : Pyrénées-Orientales : la fièvre du Covid-19 ne retombe pas, 900 nouvelles contaminations détectées chaque jour
A lire aussi : Covid : avec des contaminations en baisse de 12% par rapport à mardi dernier, le pic de la 7e vague est-il atteint ?