Le premier cas chinois du nouveau sous-variant d’Omicron a été découvert après qu’un passager arrivé dans le pays le 23 avril depuis le Kenya a été testé positif au BA.2.12.1, selon les autorités sanitaires chinoises.

Le China CDC Weekly, la publication en anglais du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies, a en effet indiqué que le Chinois de 27 ans avait atterri l’aéroport international de Guangzhou Baiyun depuis Nairobi, au Kenya, et avait été testé positif le 27 avril alors qu’il se trouvait en quarantaine à l’hôtel, selon le rapport. Il a été confirmé positif au sous-variant le BA.2.12.1 le 30 avril.

Le 4 mai 2022, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a alerté sur l’évolution du sous-variant BA.2.12.1 dans la mesure où il présente un échappement immunitaire plus fort, même après avoir été vacciné avec une dose de rappel. Plusieurs études ont montré que la transmissibilité de BA.2.12.1 est environ 23% à 27% plus rapide que celle de BA.2.

A lire aussi : Covid – Omicron : nouveaux variants BA.2.12 et BA.2.12.1, New York donne l’alerte

Les cas de sous-variant d’Omicron BA 2.12.1 se sont propagés très rapidement, provoquant la reprise de l’épidémie dans de nombreuses régions des États-Unis. D’autres cas ont été signalés dans au moins 17 pays.

A lire aussi : Covid – Omicron : 112 millions de cas symptomatiques et 1,6 million de morts, un « tsunami » menace la Chine d’ici le mois de juillet

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici