La Haute Autorité de santé (HAS) recommande de fournir aux adultes de moins de 60 ans à risque, aux femmes enceintes et à l’entourage des personnes fragiles, un deuxième rappel de vaccin contre le COVID-19, a-t-elle annoncé mercredi.

La nouvelle flambée épidémique provoquée par le sous-variant BA.5 d’Omicron n’est pas sans perturber la situation sanitaire en France en début d’été. 

« Dans un contexte de reprise épidémique caractérisé en particulier par la circulation du sous-lignage BA.5 d’Omicron (…), la HAS recommande d’élargir l’administration d’une dose de rappel additionnelle (2e rappel ou 4e dose le plus souvent) aux adultes de moins de 60 ans identifiés comme étant à risque de forme grave de COVID-19, aux femmes enceintes et aux personnes vivant dans l’entourage ou en contacts réguliers avec des personnes immunodéprimées ou vulnérables », déclare la HAS dans un communiqué.

Une décision qui intervient alors que ce12 juillet, 19.160 personnes étaient hospitalisées avec diagnostic Covid-19 en France, dont 1.158 en soins critiques.

Le nombre d’hospitalisations est en hausse depuis le 20 juin dernier mais si le pic des contaminations a bien été atteint, celui des prises en charge hospitalières devrait, lui, intervenir d’ici une quinzaine de jours

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici