L’accord a été trouvé.

Les autorités sanitaires ne cessent de le crier sur tous les toits : la crise du Covid n’est pas encore terminée. 

Le Parlement européen et les États membres se sont chargés de le rappeler. Ce lundi soir, un accord a été trouvé pour prolonger d’un an le règlement sur le certificat Covid destiné aux voyages au sein de l’Union européenne, informent nos confrères de BFM TV. Un accord qui « doit encore être formellement endossé par le Parlement européen et le Conseil de l’UE » pour une application le 30 juin, le tout pour une durée d’un an supplémentaire. 

Plusieurs pays ont récemment levé l’obligation de présenter le pass sanitaire européen pour les voyageurs à l’image de l’Espagne et de l’Italie. 

« Les législateurs européens veulent garantir que les citoyens européens puissent circuler librement au cas où émerge un nouveau variant préoccupant », explique le Parlement dans un communiqué. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici