Face à un maintien du nombre de contaminations en Espagne, le gouvernement catalan a annoncé que les plus de 80 ans recevront une 4e dose de vaccin à partir de l’automne. 

Alors que l’Espagne recense encore plus de 15 000 nouveaux cas par jour, les règles sanitaires continuent de s’assouplir dans le pays.

Le maintien du nombre d’hospitalisations et d’infections, qui demeure relativement élevé par rapport aux autres pays européens, inquiète de nombreux scientifiques espagnols. 

C’est notamment le cas de scientifique Margarita del Val, interviewé par une radio locale.

Que nous apprend cette virologue

Margarita del Val, virologue au Conseil supérieur de la recherche scientifique (CSIC), s’est indignée face au relâchement général de la population, ne s’accordant pas d’après elle, avec la réalité sanitaire. « Nous sommes face à une grave vague » a déclaré la scientifique. 

Elle invite la population à reconsidérer la gravité de la situation en rappelant que « Le nombre total de décès dus à cette dernière vague est très élevé, plus de 16 000 dans tout le pays », et que la pandémie était donc loin d’être finie.

Le variant Omicron n’arrange pas les choses

Dans le pays, la vague provoquée par le variant Omicron reste très active. Le chercheur du Centre de biologie moléculaire, Severo Ochoa, a expliqué : « C’est comme si nous portions ces lunettes colorées et que nous voyions la situation actuelle plus positive qu’elle ne l’est réellement« .

La Catalogne a déjà prévu une 4e dose pour les plus de 80 ans

Face à ce maintien des cas de Covid, le ministre de la Santé catalan Josep Maria Argimon a déclaré ce vendredi 13, que les plus de 80 ans recevraient une 4e dose de vaccin d’ici l’automne.

Il est cependant resté assez vague sur les détails du calendrier vaccinal et sur le type de vaccin utilisé.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici