

Avec le nouveau variant, ils durent presque deux fois plus longtemps qu’avec l’ancienne version d’Omicron.
Le variant BA.5 est en train de s’imposer en France. Dans le sillage de ce sous-variant d’Omicron, « qui remplace progressivement BA.2« , le nombre de contaminations repart à la hausse. Et avec lui, les craintes de nouvelles mesures de restriction refont surface juste avant les vacances d’été.
Ce samedi, L’Indépendant vous révélait les symptômes de ce nouveau variant ainsi qu’à son cousin, BA.4. Des symptômes listés par Santé Publique France dans son point épidémiologique du 15 juin : fatigue, toux, maux de tête, nez qui coule…
A lire aussi : Covid : « BA.5 remplace BA.2 », quels sont les premiers symptômes du nouveau variant ?
Jusqu’à 10 jours
Des symptômes également plus intenses comme le révèlent nos confrères du Parisien. Mais également prolongés par rapport aux anciennes versions d’Omicron.
« La probabilité de présenter anosmie (perte de l’odorat, NDLR) et agueusie (perte du goût), mais aussi nausées, vomissements et diarrhée était plus élevée pour les cas de BA.4/BA.5 par rapport à ceux de BA.1 », détaille Santé publique France. « Les cas de BA.4/BA.5 ont aussi déclaré une durée des signes cliniques plus longue ». « La durée médiane des signes était de 7 jours (3-10 jours), soit plus longue que pour les cas de BA.1 (qui était de 4 jours, soit entre 2 et 7 jours) ». « Le taux d’hospitalisation n’était pas significativement plus élevé pour BA.4 et BA.5 par rapport à BA.1, et la majorité des cas hospitalisés présentaient des facteurs de risque ».