

Il pourrait réduire de 55% le risque de décès des patients atteints du Covid-19.
Nouvelle avancée dans la lutte contre le Covid. Des chercheurs ont rapporté dans le New England Journal of Medicine mercredi qu’un médicament s’était avéré efficace pour aider les patients hospitalisés pour Covid-19.
Il s’agit de la sabizabuline, un médicament utilisé dans le traitement contre le cancer commercialisé par la compagnie pharmaceutique américaine Veru.
L’étude a été réalisée sur 134 patients recevant de l’oxygène ou étant intubés. Ils présentaient d’autres facteurs de risque de mortalité tels que l’obésité ou l’hypertension artérielle.
Il réduit l’inflammation pulmonaire
Et les résultats sont impressionnants : plus de 45 % des personnes ayant pris un médicament placébo sont décédées, contre environ 20 % des personnes prenant de la sabizabuline, soit une réduction de 55 % du risque global de décès.
Le médicament agirait en réduisant l’inflammation pulmonaire potentiellement mortelle sur ces patients Covid.
Face à ses résultats saisissants, Veru, le développeur de la sabizabuline, a demandé à l’autorité américaine des médicaments une autorisation d’urgence pour pouvoir administrer son médicament à grande échelle.
A lire aussi : Covid : Israel lance la vaccination des bébés de plus de 6 mois, avec Pfizer et Moderna
A lire aussi : Covid : selon une étude américaine le système immunitaire pourrait être responsable des symptômes du Covid long
A lire aussi : Covid : nouvelles vagues, nouveaux variants… la menace épidémique pourrait durer encore 2 ans minimum, prédisent les experts
A lire aussi : Covid – 7e vague : le port du masque va redevenir obligatoire dans les transports de la métropole de Nice à partir de lundi