

Des scientifiques américains auraient identifié un remède appelé « Darpins », capable de neutraliser les différentes souches du Covid.
Depuis le début de la pandémie, le Covid-19 aurait engendré la mort de plus de 6 millions de personnes. Si le vaccin a réussi à freiner la transmission du virus, l’apparition de nouveaux variants demeure un risque constant.
A lire aussi : Covid – Omicron : quel symptôme est plus sévère avec les nouveaux variants BA.4 et BA.5 « dominants en France autour de la mi-juin » ?
Mais la découverte de scientifiques américains pourrait bien changer les choses. Ils auraient réussi à créer des protéines modifiées appelées « Darpins » efficaces contre tous les variants du Covid.
Quel est donc ce fameux remède ?
Il s’agirait de protéines génétiquement modifiées, à l’action semblable à celles des anticorps humains. Appelées « Darpins », ces protéines seraient donc capables d’attaquer les différentes souches de Covid.
Publiée dans Biorxiv, l’étude signale que les Darpin SR16m et FSR22 : « montrent un large degré de neutralisation des souches de coronavirus ».
Des résultats impressionnants
Testé sur des souris, ce remède leur permettrait de perdre beaucoup moins de poids.
De plus, la charge virale identifiée dans leurs voies respiratoires était entre 10 et 100 fois plus basse que sans les Darpins.
La terapia #covid ‘panvariante’, más cerca \u27a1\ufe0f inhalada y 300 veces más potente
Investigadores descubren proteínas que, modificadas genéticamente, logran anular el escape inmunitario del #virus
\u270f\ufe0f Por @admateoshttps://t.co/y9nUlrZxyX
— Redacción Médica (@redaccionmedica) June 2, 2022
Un prochain médicament miracle ?
Cette découverte permettrait donc de produire des médicaments capables de neutraliser toutes les souches du Covid, de manière bien plus efficace que ce que permettent les vaccins actuellement.
A lire aussi : Covid : pourquoi les patients traités au Paxlovid représentent un risque de rebond épidémique ?
Par ailleurs, El Periodico signale que les Darpins pourraient être efficaces contre les futurs variants du Covid encore inconnus.