La Comission de santé publique espagnole a approuvé l’administration d’une quatrième dose de vaccin contre le Covid. 

Après plus de deux ans de pandémie et 100 000 morts recensés, l’Espagne continue sa lutte contre le Covid-19.

Malgré des mesures sanitaires assouplies depuis ces derniers mois, le pays a choisi de poursuivre sa politique vaccinale afin de se prévenir de tout risque. 

A lire aussi : Covid – Omicron : Les variants BA.4 et BA.5 poursuivent leur nette progression en France, la situation ce 10 juin

C’est en ce sens que ce jeudi 9 juin, la Comission de santé publique espagnole a approuvé l’administration d’une 4e dose de vaccin contre le Covid.

?España aprueba la cuarta dosis de la vacuna del covid para mayores de 80 años y en residencias

\u27a1Sanidad no define cuándo comenzará a ponerla y aboga por encontrar « el momento más apropiado según la situación epidemiológica »https://t.co/0OsaeX7KPW

— El Periódico (@elperiodico) June 9, 2022

Qui est concerné par cette 4e dose ?

Selon El Periodico, la 4e dose de vaccin anti-covid concernerait toutes les personnes de plus de 80 ans ainsi que les Espagnols immunodéprimés

Le gouvernement a mis l’accent sur les résidences de personnes âgées, qui seront concernées en priorité par cette 4e dose. 

A lire aussi : Covid: Candidat à la dose de rappel de l’automne? Le vaccin « spécial Omicron » de Moderna assure 8 fois plus d’anticorps

Quand sera-t-elle administrée ?

Les autorités de santé espagnoles ont expliqué que le vaccin serait administré au « moment le plus approprié selon la situation épidémiologique ».

Restant assez vague sur la date de cette 4e dose, la liberté sera donc laissée aux communautés autonomes du pays. 

La Catalogne a déjà annoncé qu’elle vaccinerait sa population d’une 4e dose, à partir de l’automne.

Quels effets secondaires ?

Comme l’indique El Periodico, la 4e dose de vaccin contre le Covid ne devrait pas engendrer d’effets secondaires différents de ceux identifiés lors des doses de vaccin précédentes.

Si cette dose de rappel est administrée aux personnes concernées, et selon des délais respectés, aucune anomalie ne devrait survenir. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici