Les deux autorités de santé exhortent la population à se faire doublement vacciner, contre le COVID et la grippe. 

C’était prévu. L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le Centre Européenne de Prévention et de Contrôle des Maladies (ECDC) le confirment. L’Europe entre dans une autre vague de Covid, selon les deux autorités de santé qui ont signé un communiqué ce commun ce mercredi

A lire aussi : Covid – 8eme vague : quel est ce nouveau variant XBB, ressemblant au SRAS, qui inquiète les scientifiques ?

« Bien que nous ne soyons pas là où nous étions il y a un an, il est clair que la pandémie de COVID-19 n’est toujours pas terminée », ont déclaré le directeur de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge, et la directrice de l’ECDC, Andrea Ammon. « Nous voyons malheureusement des indicateurs remonter en Europe, suggérant qu’une autre vague d’infections a commencé ».

+8% en une semaine

Selon les données régionales de l’OMS, les infections durant la semaine terminée le 2 octobre ont augmenté de 8% par rapport à la précédente. 

L’OMS et le ECDC exhortent ainsi la population à se faire vacciner doublement, l’épidémie de grippe s’annonce en effet redoutable cet hiver. Selon elles, « il n’y a pas de temps à perdre »

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici