En déplacement à Cherbourg, Emmanuel Macron a fait le point sur la situation de crise dans les urgences du pays.

À l’occasion d’un déplacement au centre hospitalier de Cherbourg (Manche), Emmanuel Macron, accompagné de sa ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, a pris la parole pour évoquer la « mission flash » et la conférence de santé qui seront menées cet été pour répondre à la crise que vit le monde de l’hôpital en France.

Le président de la République a ainsi annoncé la mise en place « d’une mission de quatre semaines pour consolider les urgences ». « On met en place une organisation de combat puisque la situation est très fragile sur le terrain », a annoncé Emmanuel Macron.

Et le président de faire la promotion du travail déjà effectué par son gouvernement avec le Ségur de la Santé. « On a commencé à régler le problème mais les vagues de Covid ont beaucoup touché le système de santé. Les effectifs ressentent une fatigue énorme et beaucoup ont abandonné, notamment par une fatigue des lourdeurs du système. On veut apporter une réponse plus large ».

Interrogé sur le sort des soignants non-vaccinés qui ont été suspendus, Emmanuel Macron a indiqué qu’il allait attendre « l’avis du conseil scientifique ». « Mais attention, a-t-il aussi précisé, on ne parle que d’une infinie minorité des effectifs. Et surtout, ce n’est absolument pas la réponse au problème des urgences. En plus, on parle de personnes qui ont un rapport aux soins et à la déontologie marginale par rapport à la grande majorité de leur collègue qui sont 95% à être vaccinés. »

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici