Comme pour donner du crédit au « Nous sommes en guerre ! » lancé par Emmanuel Macron pour justifier le confinement, le gouvernement allemand vient de diffuser des spots très remarqués sur les « héros de 2020 ».

 Présenté tel un documentaire historique, on y voit un vieux monsieur qui témoigne, confortablement installé dans son fauteuil. Il explique comment il a participé à cet effort national d’importance pour terrasser le coronavirus.

Au moment crucial, quand il n’y avait plus le choix, qu’il fallait foncer vers l’ennemi, il explique la stratégie nationale mise en place : « On a tous pris notre courage à deux mains et on a fait ce qu’on attendait de nous. La seule chose qu’il fallait faire : rien. »

Et le petit film, d’historique devient surréaliste. Le faux ancien combattant du futur explique qu’il avait « son canapé comme ligne de front, et la patience comme arme ».

À l’image, un jeune homme est allongé dans toutes les positions possibles et imaginables, regardant la télé, mangeant des chips, jouant à un jeu vidéo ou dormant.

Voilà comment, en 2020, il est devenu un héros. Juste en restant chez lui pour casser la propagation du coronavirus.

Alors, comme ce jeune Allemand, vous aussi devenez un héros du XXIe siècle, restez chez vous, ne faites rien, attendez juste que ça passe.

Enfin, si vous pouvez vous le permettre. Car, dans cette guerre comme dans les précédentes, il y a les planqués qui deviendront des héros et les sacrifiés, ceux qui ne peuvent pas télétravailler et qui sont obligés de véritablement affronter le virus au risque de terminer dans un lit de réanimation. 

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici