Ce mercredi 19 mai, les terrasses de restaurants et bars, les magasins dits “non essentiels” et les lieux culturels doivent rouvrir avec un couvre-feu repoussé à 21 heures.
 

Une nouvelle étape du déconfinement débute ce mercredi 19 mai. Alors que le couvre-feu sera repoussé de 19 heures à 21 heures, les bars, restaurants et cafés pourront rouvrir leurs terrasses, les lieux culturels et les magasins pourront à nouveau accueillir du public. 

Fermées depuis le 30 octobre, les salles obscures pourront accueillir les cinéphiles avec une jauge de 35% de leurs capacités dans a la limite de 800 spectateurs maximum. 

Les musées, théâtres, zoos, bibliothèques et les commerces “non-essentiels”, fermés depuis deux mois, vont pouvoir rouvrir leurs portes.

Les bars, cafés et restaurants, serviront de nouveau des clients en terrasse, jusqu’à 50% de leur capacité et avec des tables de six personnes maximum.

Prochaine étape : le 9 juin. Les clients des établissements de restauration pourront être accueillis en intérieur, en nombre limité. Le couvre-feu sera encore décalé à 23 heures et les jauges seront assouplies pour les lieux culturels.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici