Les plages de Barcelone rouvraient ce mercredi matin aux baigneurs. Mais le concept des “plages dynamiques” a été vite balayé et les distances de sécurité largement oubliées.

Alors que le déconfinement se poursuit très lentement à Barcelone, ce mercredi marquait la réouverture des plages à la baignade. 

Après des mois de confinement strict, les Barcelonais se sont donc rués sur les plages de la capitale catalane sachant qu’ils ne peuvent sortir qu’à des heures précises selon leur âge. Les créneaux étaient limités, il y a forcément eu des embouteillages sur le sable ce mercredi matin.

Mais c’est surtout, le concept de plage dynamique qui n’a pas été respecté. Les Barcelonais sont finalement restés sur la plage pour prendre le soleil, ce qui est interdit.

A leur décharge, le discours flou de la maire de Barcelone, Ada Colau, la veille a pu entraîner la confusion. Celle-ci avait indiqué que la baignade récréative était autorisée et que les gens pourraient s’allonger pour bronzer tout en respectant les distances de sécurité. Finalement, la baignade récréative et les bains de soleil ne sont pas autorisés. Dernier message qui a visiblement eu du mal à passer ce mercredi matin.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici