L’équipe de l’Ehpad Baptiste-Pams et les résidents ont été très touchés par le mouvement de solidarité et les beaux témoignages de soutien qui leur ont été adressés. En effet, la pâtisserie Touron a offert des chocolats pour les soignants et leurs enfants, la société Stérimed 650 masques, la fleuriste Caprice, les ambulances Rey des fleurs et le restaurant des Simiots a confectionné un repas pour les soignants ! Quant aux familles, elles ont fait livrer des chocolats et des fleurs !

Laure Forcade, directrice de l’établissement, est reconnaissante : « Au-delà des gestes utiles pour préserver la santé de nos aînés, ces dons nous ont apporté de la chaleur humaine. L’ensemble des professionnels, qui font preuve tous les jours d’implication sur le terrain, sont reconnaissants de ces beaux gestes. En effet, depuis le 12 mars où l’établissement a fermé ses portes aux visites, les professionnels dans leur ensemble montrent leur engagement dans leur métier de soignant. Ils appliquent les gestes barrière et précautions d’hygiène inhérentes à la gestion de la crise sanitaire en déployant les valeurs inhérentes au service public et à leur mission et développent ainsi le lien social et affectif vital auprès des résidents séparés de leurs proches« .

Toute l’organisation a été repensée pour maintenir la vie au sein de la Résidence. Des ateliers individuels sont développés en chambre : ateliers gym, équilibre, mobilité, plantation, discussions, etc. La politique « Humanitude » déployée parvient à se propager.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici