« Nous voulions soutenir le personnel médical. Il est en première ligne et a besoin de toutes les formes de soutien ». Philippe Puig a offert, ce vendredi 10 avril, 10 kilomètres de voile d’hivernage à l’association les Soignants 66. 

« Ce voile sert à protéger les arbres l’hiver, il servira désormais à fabriquer des surblouses », précise le patron de la jardinerie éponyme à Elne. « On sait tous que les soignants manquent de matériel et donc toutes les formes de solidarité comptent. Il faut aider ce monde médical plutôt que d’aller faire du vélo ou d’aller acheter des fleurs dans les jardineries ouvertes« , raffûte l’ancien joueur de rugby.

« Ouvertes au public, les jardineries sont des boucheries et des cimetières »

« Je le dis et l’assume, ouvertes au public, les jardineries sont des boucheries et des cimetières. C’est de la folie, il y a trop de monde. Soyons responsables face à cette épidémie. Les produits de première nécessité, c’est l’alimentaire. Les plants du potager aussi, mais pas les fleurs et les plantes« , rejette Philippe Puig.

« Ici, nous ne travaillons qu’en drive. Les clients commandent par mail (drive.jardinerie@orange.fr), on leur donne un créneau horaire pour retirer leur marchandise à une caisse sans contact. Nous sommes un commerce responsable, même si l’activité est forte  à cette période de l’année », ajoute le professionnel, précisant que la jardinerie illibérienne fonctionne avec deux personnes au lieu de huit habituellement.

Aux premiers jours du confinement, Philippe Puig avait offert les plantes et les plants périssables encore en stock dans son entreprise.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici