

Clément Beaune a plaidé ce dimanche en faveur d’une harmonisation des mesures applicables aux voyageurs arrivant de Chine dans les aéroports français.
Accompagné de son homologue à la Santé, François Braun, le ministre des Transports, s’est rendu ce dimanche à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, pour constater l’instauration des nouveaux contrôles sanitaires instaurés depuis ce 1er janvier pour les vols en provenance de Chine.
Il est « important de poursuivre nos efforts conjoints de coordination européenne dans les prochains jours pour que le dispositif soit le plus complet et le plus coordonné possible », a déclaré Clément Beaune à la presse.
Test négatif
Le gouvernement a annoncé vendredi que tous les passagers en provenance de Chine, par vol direct ou avec escale, devront présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique de dépistage du coronavirus SARS-CoV-2 réalisé moins de 48 heures avant le départ.
Des tests PCR aléatoires doivent également être effectués à compter de ce dimanche à l’arrivée sur le territoire français des voyageurs venant de Chine.
Un séquençage, visant à déterminer la présence d’éventuels nouveaux variants, sera réalisé en cas de test positif.
Les passagers, quant à eux, se seront engagés au préalable à s’isoler.
Le port du masque sera enfin rendu obligatoire dans les avions en provenance de Chine.