La Catalogne va assouplir à nouveau ses mesures restrictives dès ce vendredi 4 juin. Les bars et restaurants gagnent une heure de service et le public sera plus nombreux dans nombre de manifestations.

Une accélération du retour à la normale. C’est ce que vont vivre les Catalans à partir de ce vendredi où l’étau va encore se desserrer.

Ainsi, les bars et restaurants de Catalogne pourront servir des repas et des boissons jusqu’à une heure du matin, soit une heure de plus que ces dernières semaines.

Cette mesure concerne également les activités culturelles et sportives, les épiceries classiques et celles rattachées aux stations-service.

Les jauges seront aussi revues à la hausse. Ainsi, elle passera à 20% pour les spectacles et compétitions sportives dans des enceintes pouvant normalement accueillir plus 15 000 personnes avec un maximum de 3.000 spectateurs.

Interdits jusque-là, les pique-niques sont à nouveau autorisés avec une jauge maximale de 10 personnes.

De même, dans les commerces, la jauge passe de 50 % à 70 %.

La jauge augmente aussi à 70% dans les marchés non sédentaires et dans les casinos avec un maximum de 500 personnes voire 1.000 si le lieu possède une ventilation renforcée.

Les parcs d’attractions, eux, peuvent désormais accueillir 50% de leur jauge maximale.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici