Six personnes ont été mises en examen ce 14 juillet pour avoir vendu des centaines de certificats de vaccination.

Un trafic de certificats de vaccination a été démantelé ce 14 juillet. Six personnes interpellées ont été mises en examen ce 14 juillet pour avoir vendu des centaines de ces documents sur le réseau social Snapchat, rapporte 20 minutes.

Les mis en cause avaient organisé en système de fraude grâce à une complice dans un centre de vaccination en banlieue lyonnaise qui se procurait de vrais certificats. Les documents étaient ensuite revendus environ 500 euros en région parisienne. Selon les premiers éléments, au moins 400 certificats auraient été revendus et utilisés par des acheteurs. Mais les enquêteurs pensent qu’il pourrait y en avoir eu jusqu’à trois fois plus.

Parmi les personnes mises en examen, un agent administratif, un cadre commercial, des étudiants, des gens sans emploi. Trois d’entre eux sont poursuivis pour atteintes à un système de traitement automatisé de données en bande organisée, faux administratif et détention de ce faux, blanchiment aggravé et association de malfaiteurs, selon BFMTV. Le quatrième suspect est mis en examen pour blanchiment aggravé et association de malfaiteurs et les deux derniers pour usage de faux administratif et également détention de ce faux.

Source sur l’indépendant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici